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Récapitulatif des dernières idées pour le RP
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Récapitulatif des dernières idées pour le RP
Bonsoir ! J'ai fait un sujet tout propre et bien rangé pour les dernières idées, afin que tout le monde s'y retrouve. Chaque réponse à un thème particulier (métiers, classes, bestiaire, etc) donc merci de ne rien poster ici. Si jamais vous avez des idées, c'est par ici que ça se passe !
En plus je suis gentille, j'ai même préparé un sommaire avec des liens, histoire que vous ayez pas à tout vous retaper à chaque fois ! ^^ (parce que c'est quand même long)
Toutes ces informations seront ensuite reclassées et intégrées au mode d'emploi du rp ! ^^
Sommaire : (par ordre alphabétique)
- Bestiaire
- Classes et métiers
- Classification des mages
- Herbier
- Recettes d'alchimie
En plus je suis gentille, j'ai même préparé un sommaire avec des liens, histoire que vous ayez pas à tout vous retaper à chaque fois ! ^^ (parce que c'est quand même long)
Toutes ces informations seront ensuite reclassées et intégrées au mode d'emploi du rp ! ^^
Sommaire : (par ordre alphabétique)
- Bestiaire
- Classes et métiers
- Classification des mages
- Herbier
- Recettes d'alchimie
Dernière édition par Ali Néa le Sam 12 Avr - 10:37, édité 4 fois
Ali Néa- Vocaloid Suprême !!
- Messages : 3172
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪
Feuille de personnage
Nom et Prénom: Autumn Fawkes
Classe: Mage
Expérience:
(0/50)
Classification des mages
Cela peut permettre d’aider à trouver quels sorts correspondent le mieux à votre personnage, car associer un élément est parfois plus facile qu’associer plusieurs types de sorts. Voici quelques idées. Cette classification n’est pas absolue, il peut donc y avoir quelques exceptions.
Chaque mage maitrise en moyenne un à trois catégories de sorts, sachant que chacune d’entre elles peut contenir des sorts offensifs.
- Feu : sorts impliquant des flammes, les soins + autres sorts pouvant aisément dépendre de cet élément
- Air : Téléportation, invisibilité + autres (vol, etc, ce qui se rapporte au mouvement et à l’air principalement)
- Eau : sorts d’eau, sorts améliorateurs et certains boucliers.
- Terre/plante : sorts d’attaque invoquant une arme, invocations diverses, certaines protections, contrôle des plantes ou des animaux
- Electriques : sorts de foudre, contrôle d’énergie, paralysie + autres
- Ténèbres : sorts puissants, mais on souvent de lourds contrecoups sur leur utilisateur. Peuvent invoquer des démons, et, pour citer instigateur de cette idée "faire d'autres trucs maléfiques, quoi".
- Lumière : nouvel élément principal des sorts de soins, de résurrection et de boost des alliés. Souvent affilié avec l'eau chez les soigneurs.
- Autres catégories ? (j’ai sûrement pas pensé à tout, alors n’hésitez pas)
Tout comme la classification des pouvoirs par niveau, cette échelle peut s’appliquer, en adaptant quelques détails, à a peu près toutes les classes
Comme dit au départ du rp, les mages sont réparties sur deux catégories principales :
- Mages offensifs
- Mages défensifs
Que l’on pourrait diviser en plusieurs sous catégories non officielles. Libre à vous de faire rentrer, ou non, votre mage dans une de ces catégories, sachant que les pouvoirs d’un mage ne sont pas définis durant toute leur vie et qu’il peut parfois y avoir des changements, bien qu’un mage guerrier ne deviendra pas un mage protecteur du jour au lendemain. Certaines classes étant cependant assez proches, il est possible que les plus doués rentrent dans deux catégories.
- Mages guerriers : ils possèdent uniquement des sorts offensifs, parfois puissants.
- Mages protecteurs : ils maitrisent principalement des sorts de protection ou d’immunisation, parfois de paralysie.
- Mages Alchimistes : spécialisés dans la création de postions ou dans la magie neutre (la magie neutre est une sorte de magie ne nécessitant pas de réels ou de puissants pouvoirs, comme le vaudou, la magie des os ou les potions). Les herboristes les plus puissants pourraient presque rentrer dans cette catégorie.
- Mages félins : Bien que possédant de réels pouvoirs, les mages félins se spécialisent dans l’invisibilité, la discrétion, la télékinésie. Certains maitrisent même le zoomorphisme… Leur première expérience en ce domaine se fait d’ailleurs le plus souvent par accident. Parfois associés avec les mages du temps
- Mages du temps : ils peuvent accélérer, arrêter ou ralentir le temps.
- Mages invocateurs : Ils se spécialisent dans les invocations diverses (ou alors on fait une classe exprès, je sais pas)
- Mages manipulateur : Ces mages on le pouvoir de faire bouger des objets et de créer des champs de force, entre autres. Ils sont parfois reliés aux mages ensorceleurs.
- Mages ensorceleurs : Peut être rallié au manipulateur. Il enchante armes et objets.
Chaque mage maitrise en moyenne un à trois catégories de sorts, sachant que chacune d’entre elles peut contenir des sorts offensifs.
- Feu : sorts impliquant des flammes, les soins + autres sorts pouvant aisément dépendre de cet élément
- Air : Téléportation, invisibilité + autres (vol, etc, ce qui se rapporte au mouvement et à l’air principalement)
- Eau : sorts d’eau, sorts améliorateurs et certains boucliers.
- Terre/plante : sorts d’attaque invoquant une arme, invocations diverses, certaines protections, contrôle des plantes ou des animaux
- Electriques : sorts de foudre, contrôle d’énergie, paralysie + autres
- Ténèbres : sorts puissants, mais on souvent de lourds contrecoups sur leur utilisateur. Peuvent invoquer des démons, et, pour citer instigateur de cette idée "faire d'autres trucs maléfiques, quoi".
- Lumière : nouvel élément principal des sorts de soins, de résurrection et de boost des alliés. Souvent affilié avec l'eau chez les soigneurs.
- Autres catégories ? (j’ai sûrement pas pensé à tout, alors n’hésitez pas)
Tout comme la classification des pouvoirs par niveau, cette échelle peut s’appliquer, en adaptant quelques détails, à a peu près toutes les classes
Comme dit au départ du rp, les mages sont réparties sur deux catégories principales :
- Mages offensifs
- Mages défensifs
Que l’on pourrait diviser en plusieurs sous catégories non officielles. Libre à vous de faire rentrer, ou non, votre mage dans une de ces catégories, sachant que les pouvoirs d’un mage ne sont pas définis durant toute leur vie et qu’il peut parfois y avoir des changements, bien qu’un mage guerrier ne deviendra pas un mage protecteur du jour au lendemain. Certaines classes étant cependant assez proches, il est possible que les plus doués rentrent dans deux catégories.
- Mages guerriers : ils possèdent uniquement des sorts offensifs, parfois puissants.
- Mages protecteurs : ils maitrisent principalement des sorts de protection ou d’immunisation, parfois de paralysie.
- Mages Alchimistes : spécialisés dans la création de postions ou dans la magie neutre (la magie neutre est une sorte de magie ne nécessitant pas de réels ou de puissants pouvoirs, comme le vaudou, la magie des os ou les potions). Les herboristes les plus puissants pourraient presque rentrer dans cette catégorie.
- Mages félins : Bien que possédant de réels pouvoirs, les mages félins se spécialisent dans l’invisibilité, la discrétion, la télékinésie. Certains maitrisent même le zoomorphisme… Leur première expérience en ce domaine se fait d’ailleurs le plus souvent par accident. Parfois associés avec les mages du temps
- Mages du temps : ils peuvent accélérer, arrêter ou ralentir le temps.
- Mages invocateurs : Ils se spécialisent dans les invocations diverses (ou alors on fait une classe exprès, je sais pas)
- Mages manipulateur : Ces mages on le pouvoir de faire bouger des objets et de créer des champs de force, entre autres. Ils sont parfois reliés aux mages ensorceleurs.
- Mages ensorceleurs : Peut être rallié au manipulateur. Il enchante armes et objets.
Ali Néa- Vocaloid Suprême !!
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Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪
Feuille de personnage
Nom et Prénom: Autumn Fawkes
Classe: Mage
Expérience:
(0/50)
Classes et métiers
- Alchimiste
- Archer
- Artilleur
- Assassin
- Aubergiste
- Banquier
- Bijoutier
- Boucher
- Boulanger
- Bûcheron
- Chasseur
- Cuisinier
- Docteur
- Espion
- Forgeron
- Mineur
- Ninja /o/
- Paysan
- Professeur
- Savant
- Sculpteur
- Serveur
- Soldat
- Tailleur
- Tavernier
- Tueur à gages
- Vendeur
- Voleur
N’importe quelle classe peut apprendre n’importe quel métier, même si en général, certains métiers sont plus appropriés à certaines classes que d’autres. Après, c’est du bon sens.
Quelques idées de classes/sous classes supplémentaires, à ajouter en fonction des différentes planètes et autres que nous trouverons.
- Archer
- Chamane
- Médium (ou devin, as you want)
- Devin
- Alchimiste (je l’ai déjà cité dans les mages il me semble, mais bon)
- Elementaliste
- Fantassin
- Illusionniste
- Lancier
- Necromancien
- Eclaireur
- Roublard
Quel que soit la classe à laquelle votre personnage appartient, il est libre d’apprendre une nouvelle capacité ou de se découvrir un nouveau pouvoir, à condition que ce soit cohérent avec votre personnage, bien amené et pas trop démesuré. Les personnages sont comme nous, et je ne vois pas pourquoi des personnages ayant commencé en tant qu’élève avec des capacités plutôt faibles ne pourraient pas se découvrir de nouveaux pouvoirs, plus puissants. Cependant, merci d’éviter les personnages trop cheatés et surpuissants.
Dans des cas très très très rares, les personnages ont la possibilité de changer de classe, si c’est, encore une fois, bien amené et cohérent. N’oubliez pas que la maitrise complète d’une classe est parfois l’affaire de toute une vie, et que, par conséquent, votre personnage ne pourra pas être performant dans sa nouvelle classe du jour au lendemain, c’est impossible !
- Archer
- Artilleur
- Assassin
- Aubergiste
- Banquier
- Bijoutier
- Boucher
- Boulanger
- Bûcheron
- Chasseur
- Cuisinier
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- Forgeron
- Mineur
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- Paysan
- Professeur
- Savant
- Sculpteur
- Serveur
- Soldat
- Tailleur
- Tavernier
- Tueur à gages
- Vendeur
- Voleur
N’importe quelle classe peut apprendre n’importe quel métier, même si en général, certains métiers sont plus appropriés à certaines classes que d’autres. Après, c’est du bon sens.
Quelques idées de classes/sous classes supplémentaires, à ajouter en fonction des différentes planètes et autres que nous trouverons.
- Archer
- Chamane
- Médium (ou devin, as you want)
- Devin
- Alchimiste (je l’ai déjà cité dans les mages il me semble, mais bon)
- Elementaliste
- Fantassin
- Illusionniste
- Lancier
- Necromancien
- Eclaireur
- Roublard
Quel que soit la classe à laquelle votre personnage appartient, il est libre d’apprendre une nouvelle capacité ou de se découvrir un nouveau pouvoir, à condition que ce soit cohérent avec votre personnage, bien amené et pas trop démesuré. Les personnages sont comme nous, et je ne vois pas pourquoi des personnages ayant commencé en tant qu’élève avec des capacités plutôt faibles ne pourraient pas se découvrir de nouveaux pouvoirs, plus puissants. Cependant, merci d’éviter les personnages trop cheatés et surpuissants.
Dans des cas très très très rares, les personnages ont la possibilité de changer de classe, si c’est, encore une fois, bien amené et cohérent. N’oubliez pas que la maitrise complète d’une classe est parfois l’affaire de toute une vie, et que, par conséquent, votre personnage ne pourra pas être performant dans sa nouvelle classe du jour au lendemain, c’est impossible !
Ali Néa- Vocaloid Suprême !!
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Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪
Feuille de personnage
Nom et Prénom: Autumn Fawkes
Classe: Mage
Expérience:
(0/50)
Bestiaire
Créatures déjà existantes avant ce sujet ici ! N'oubliez pas de vérifier si celle que vous voulez ajouter ne s'y trouve pas déjà
Chat de feu : On raconte que dans certaines forêts vivent des chats dont une flamme se trouverai au bout de la queue. On leur accorde de très nombreux pouvoirs, mais rares sont ceux les ayants vu en étant sobres. on les suppose dont attirés par l'alcool, mais les mauvaises langues les pensent le fruit de l'ivresse d'explorateurs en quête de gloire éphémère.
Dangomushi : Cloporte multicolore et herbivore, la petite boute autour de leurs antennes change de couleur en fonction des individus. Leur popularité et leur naturel fort sympathique en font des animaux de compagnie très à la mode.
Dragon : ils sont présents sous deux formes dans l'univers, mais aucune n'est présente sur le continent de l'académie. Les dragons se rapprochant de la forme "occidentale" sont présents sur de nombreuses planètes en quantité plus ou moins importantes en fonction de l'univers dans lequel on se trouve. Les dragons plutôt de type "oriental" sont beaucoup plus rares et leur présence n'a été observée que sur quelques planètes, notamment dans l'univers Zwei.
Golem : créature mécanique et/ou surnaturelle crée par l'homme, dans le but initial d'aider son créateur dans ses tâches. Il peut arriver qu'il échappe au contrôle de son concepteur, et est ainsi livré à lui même, sans aucune notion de bien ou de mal.
Goule : cadavre humain ressuscité par magie noire. Dénué de tout instinct, sauf celui de la faim. S'apparente au zombie, mais la goule a besoin d'un créateur pour survivre car le flux magique qui donne vie à la goule doit être entretenu continuellement.
Incubes : Démons à l'apparence masculine séduisant les êtres femelles afin de leur voler leur énergie afin de survivre. Ce sont des créatures qui aiment se sentir désirées et qui veulent toujours contrôler le monde qui les entourent.
Le Dévoreur : Présent dans les montagnes arides et les forêts, le dévoreur à la forme d’une petite boule de poils toute mignonne. Personne ne peut résister à l’envie de lui faire un câlin, mais il vaut quand même mieux se maitriser, car cette adorable créature ne porte sans doute pas ce nom pour rien.
Luminoméduses : Au départ originaires de Zwei, leurs migrations les ont apportées un peu partout dans l'univers. Elles vivent en symbiose avec les Koualitris (espèce d'arbres), dans lesquels les luminoméduses pondent leurs "oeufs". Au printemps elles éclosent et s'envolent au grès du vent dans le ciel.
Satyre : petit démon mi homme mi bouc, ne vivant que pour jouer de mauvais tours dans le monde des hommes. Malicieux et sournois, il aime se repaître des petits malheurs des mortels.
Serpent des mers: Cette créature est le pire cauchemar des marins, ce serpent pouvant atteindre 100 m de long attaque sans crainte les navires. Il s'enroule autour du bateau et broie ce dernier dans son étreinte. Il se nourrit ensuite des provisions du bateau et évidement des marins. Il est très difficile de leur échapper et de les tuer à cause de leur écailles épaisses. On les trouve dans toutes les mers des mondes.
Succubes : Démons à l'apparence féminine séduisant les êtres mâles afin de leur voler leur énergie afin de survivre. Ce sont des créatures qui aiment se sentir désirées et qui veulent toujours contrôler le monde qui les entourent.
Zombi : Mort ramené à la vie par magie noire, il ne possède pas d'intelligence propre. Un zombi peut être contrôlé par un mage pour effectuer les basses besognes, livré à lui même, il cherchera à se repaître de chair humaine. La croyance populaire voudrait qu'ils se nourrissent plus particulièrement de cerveau, et dire à quelqu'un qu'il n'a rien à craindre des zombis est donc une grande insulte.
Chat de feu : On raconte que dans certaines forêts vivent des chats dont une flamme se trouverai au bout de la queue. On leur accorde de très nombreux pouvoirs, mais rares sont ceux les ayants vu en étant sobres. on les suppose dont attirés par l'alcool, mais les mauvaises langues les pensent le fruit de l'ivresse d'explorateurs en quête de gloire éphémère.
Dangomushi : Cloporte multicolore et herbivore, la petite boute autour de leurs antennes change de couleur en fonction des individus. Leur popularité et leur naturel fort sympathique en font des animaux de compagnie très à la mode.
Dragon : ils sont présents sous deux formes dans l'univers, mais aucune n'est présente sur le continent de l'académie. Les dragons se rapprochant de la forme "occidentale" sont présents sur de nombreuses planètes en quantité plus ou moins importantes en fonction de l'univers dans lequel on se trouve. Les dragons plutôt de type "oriental" sont beaucoup plus rares et leur présence n'a été observée que sur quelques planètes, notamment dans l'univers Zwei.
Golem : créature mécanique et/ou surnaturelle crée par l'homme, dans le but initial d'aider son créateur dans ses tâches. Il peut arriver qu'il échappe au contrôle de son concepteur, et est ainsi livré à lui même, sans aucune notion de bien ou de mal.
Goule : cadavre humain ressuscité par magie noire. Dénué de tout instinct, sauf celui de la faim. S'apparente au zombie, mais la goule a besoin d'un créateur pour survivre car le flux magique qui donne vie à la goule doit être entretenu continuellement.
Incubes : Démons à l'apparence masculine séduisant les êtres femelles afin de leur voler leur énergie afin de survivre. Ce sont des créatures qui aiment se sentir désirées et qui veulent toujours contrôler le monde qui les entourent.
Le Dévoreur : Présent dans les montagnes arides et les forêts, le dévoreur à la forme d’une petite boule de poils toute mignonne. Personne ne peut résister à l’envie de lui faire un câlin, mais il vaut quand même mieux se maitriser, car cette adorable créature ne porte sans doute pas ce nom pour rien.
Luminoméduses : Au départ originaires de Zwei, leurs migrations les ont apportées un peu partout dans l'univers. Elles vivent en symbiose avec les Koualitris (espèce d'arbres), dans lesquels les luminoméduses pondent leurs "oeufs". Au printemps elles éclosent et s'envolent au grès du vent dans le ciel.
Satyre : petit démon mi homme mi bouc, ne vivant que pour jouer de mauvais tours dans le monde des hommes. Malicieux et sournois, il aime se repaître des petits malheurs des mortels.
Serpent des mers: Cette créature est le pire cauchemar des marins, ce serpent pouvant atteindre 100 m de long attaque sans crainte les navires. Il s'enroule autour du bateau et broie ce dernier dans son étreinte. Il se nourrit ensuite des provisions du bateau et évidement des marins. Il est très difficile de leur échapper et de les tuer à cause de leur écailles épaisses. On les trouve dans toutes les mers des mondes.
Succubes : Démons à l'apparence féminine séduisant les êtres mâles afin de leur voler leur énergie afin de survivre. Ce sont des créatures qui aiment se sentir désirées et qui veulent toujours contrôler le monde qui les entourent.
Zombi : Mort ramené à la vie par magie noire, il ne possède pas d'intelligence propre. Un zombi peut être contrôlé par un mage pour effectuer les basses besognes, livré à lui même, il cherchera à se repaître de chair humaine. La croyance populaire voudrait qu'ils se nourrissent plus particulièrement de cerveau, et dire à quelqu'un qu'il n'a rien à craindre des zombis est donc une grande insulte.
Dernière édition par Ali Néa le Sam 12 Avr - 14:49, édité 3 fois
Ali Néa- Vocaloid Suprême !!
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Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪
Feuille de personnage
Nom et Prénom: Autumn Fawkes
Classe: Mage
Expérience:
(0/50)
Herbier
Mandagore : Plante vivace d'apparence normale produisant de petites fleurs violettes. Il est pourtant impossible de l'arracher à mains nues : il vous faudra beaucoup de patience pour les faire sortir de terre ! Pour ce faire, attendez la tombé de la nuit et essayez de l'attirer avec des denrées comestibles, avant de l'attraper TRES, TRES rapidement.
Mûrier à papier : pouvant atteindre des hauteurs très impressionnantes, ce ne sont pas des feuilles ordinaires mais de véritables feuilles de papier.
Trèfle doré : plante extrêmement rare dont les feuilles sont composées d'or pur à presque 100%. Le trouver est non seulement un bon présage, mais est aussi synonyme de grande chance et d'un immense richesse à venir, les spécimens étant peu nombreux et les acheteurs beaucoup.
Mûrier à papier : pouvant atteindre des hauteurs très impressionnantes, ce ne sont pas des feuilles ordinaires mais de véritables feuilles de papier.
Trèfle doré : plante extrêmement rare dont les feuilles sont composées d'or pur à presque 100%. Le trouver est non seulement un bon présage, mais est aussi synonyme de grande chance et d'un immense richesse à venir, les spécimens étant peu nombreux et les acheteurs beaucoup.
Dernière édition par Ali Néa le Sam 12 Avr - 10:52, édité 2 fois
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(0/50)
Recettes possibles en alchimie
En cours
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