Vocaloid
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

TopsitesVotez pour Vocaloid Miku !Vocaloid Miku !
Derniers sujets
» Hibou-hou-hooou
Sam 7 Mai - 16:09 par Zatsu'

» Les attentats de Paris.
Sam 21 Nov - 18:08 par Kurumayu

» Crabe ewe
Mer 1 Juil - 9:01 par Misa Almana

» Problème d'affichage ? O.o
Lun 6 Oct - 19:23 par Misa Almana

» Les cours commencent en cette journée qui s'annonce pluvieuse
Lun 8 Sep - 18:20 par kaze

» Skype pour tous \o/
Ven 29 Aoû - 22:43 par Kurumayu

» Perdu dans les stands [RP avec tout le monde]
Ven 29 Aoû - 13:29 par Zatsu'

» Les pseudos skype des membres o/
Jeu 28 Aoû - 11:00 par Misa Almana

» Retrouvailles au Phoenix [Pv : Ali]
Jeu 14 Aoû - 18:59 par Kôri

» Le point sur les events !
Ven 1 Aoû - 9:35 par Zatsu'

» Baignade et bain de soleil [RP qui voudra]
Jeu 31 Juil - 22:29 par Misa Almana

» Ma présentation Rp
Ven 18 Juil - 17:55 par Kôri

» Mise à jour des répertoires
Dim 29 Juin - 14:37 par Kagamine Rin

» Bienvenue sur le forum !
Ven 27 Juin - 20:30 par Kurumayu

» Une boutique un peu bizarre... {PV Ali et Alyss }
Ven 27 Juin - 11:00 par Kagamine Rin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 19 Juin - 14:17
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Galerie

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Une convocation innattendue [Pv: Tomasu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une convocation innattendue [Pv: Tomasu]

Message par Ali Néa le Dim 14 Juil - 23:27

Autumn avait été très surprise lorsqu'elle avait trouvé une enveloppe portant le seau de l'Organisation dans sa boite aux lettres, et encore plus lorsqu'elle découvrit que ce n'était ni plus ni moins qu'une convocation en à la Suggestum Consilium, qui n’était ni plus ni moins que la salle du conseil. Étrange... Elle avait pourtant été licencié il y’a longtemps de cela ! Pourquoi revenaient-ils vers elle si subitement ? Étais-ce un piège ? Avaient-ils découvert qu’elle connaissait des secrets d’état ? Étais-ce une convocation pour une perquisition sur quelques objets discutables qui se trouvaient dans sa boutique ? De toute manière, elle n’avait pas le choix, dans deux jours, il lui fallait être en salle du conseil.

Elle avait gagné une journée de congés gratos, donc. Car elle espérait bien se faire dédommager du chiffre qu’elle n’aurait pas pu faire en ouvrant sa boutique. La convocation lui indiquait de se trouver là-bas le 29, on était le 27. Encore une fois, la lenteur des administratifs la surprit presque.

Deux jours plus tard, c’est donc avec un mélange de nostalgie et de curiosité qu’elle passa la porte de l’Organisation. Malgré ses cinq minutes de retard, elle prit le luxe de s’offrir un café –Autumn se dit en passant qu’ils étaient toujours aussi infects-, jeta un coup d’œil furtif à la porte bien gardée de la salle des archives et arriva finalement devant la célèbre Suggestum Consilium, non sans émotion. C’était la première fois –et elle espérait, la dernière, qu’elle franchirait la grande porte luxueusement décorée qui menaient dans une salle bien plus grande qu’elle ne l’avait imaginé.
Au centre de cette pièce, il y’avait une grande table : un homme en costard-cravate qu’elle ne parvint pas à identifier se tenait debout au bout de celle-ci. Un autre homme, en uniforme cette fois-ci, et dont le visage lui était vaguement familier (sans doute l’avait-elle aperçue dans un journal – dans un truc avec l’Organisation et une histoire de guerre dont elle ne se rappelait plus, ou du moins il lui semblait) y était assis. Elle comprit à leur regard qu’elle c’était fait attendre.

Oups, la tasse de jus de chaussette avait peut-être été en trop, finalement. De toute façon, vu les délais surnaturels qu’il leur fallait pour renvoyer un misérable formulaire, ils n’avaient pas intérêt à lui faire de remarques. Elle s’excusa aussi poliment qu’elle pouvait avant d’aller elle aussi prendre place, juste en face du mec en uniforme et commença à l’examiner en attendant que quelqu’un prenne la parole – Il avait l’air dur et sévère, mais curieusement amical. Étrange. Autumn regarda autour d’elle et s’aperçut honteusement que M. Cravate attendait son attention pour commencer à parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous vous ennuyez, cliquez sur le spoiler, je change de signature presque aussi souvent que de pseudo.
Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Soyez nyantis, votez pour Larveyette ! http://www.mangario.fr/membres/adoption/voir.php?id=1282
Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Autumn Fawkes
Classe: Mage
Expérience:
0/50  (0/50)

http://akari-chan.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une convocation innattendue [Pv: Tomasu]

Message par Tomasu le Lun 15 Juil - 13:57

Jeogin était assis à la table, entre l'homme costard-cravate et Autumn qui était arrivé en retard. Habituellement, Jeogin n'aimait pas les retards et se serait permis de faire une réflexion, mais cette fois ci il était tellement dans ses pensées qu'il n'avait même pas remarqué que celle-ci n'était pas à l'heure. Il se demandait quel était le motif de cette réunion. Il n'avait jamais vu cette fille auparavant, de même que l'homme à la cravate.

L'homme à la cravate se leva , toussa et commença à parler:
Bonjour Autumn, bonjour Jeogin. Si je vous ai réunis en ce jour, c'est pour vous parler des comportements non conformes au règlement qui ont été recensés ces derniers temps dans l'Organisation...
Il n'avait pas besoin de parler plus. Jeogin avait tout compris. Cravateman allait sûrement remettre sur le tapis son invasion des Terres d'Oegug-in.
*Quelle perte de temps...* pensa t'il
En revanche il ne savait rien de cette fille à côté de lui... à priori elle ne semblait pas être une tueuse, enfin il ne faut jamais se fier aux apparences... Elle l'intriguait.
Cravateman commença à énoncer tous les règlements intérieurs de l'Organisation. Jeogin essayait de faire semblant d'écouter mais il regardait en réalité Autumn. De son côté, Autumn n'avait pas l'air non plus très enthousiasmée par le discours sans fin de celui qui les avait amené ici.

Soudain la monotonie du discours se brisa. Il posa une question:  Avez vous donc compris vos fautes? Vous êtes de bons éléments, mais vous avez commis des erreurs. Je ne dis pas qu'elles sont irratrappables , mais il faudra vous calmer pendant un bon moment, vous deux, sinon, la prochaine fois, nous ne vous ferons plus de cadeau... vous serez envoyés dans l'Antre des âmes corrompues pour trahison. Me suis-je bien fait comprendre?
Jeogin fit oui de la tête et acquiesca: Oui, j'ai bien compris.  *Je ferais donc mes projets non conventionnels dans l'ombre... Je ne vais pas perdre la guerre pour rester dans ces jolies conventions... *
De son coté, Autumn fit de même. Mais elle n'en pensait peut être pas moins.

Cravateman sortit de la salle et les salua. Quand il ferma la porte, Autumn et Jeogin se retrouvèrent seuls dans la salle.
Jeogin se leva et alla vers Autumn. Il lui tendit la main avec un sourire et lui dit doucement: Bonjour. Je m'appelle Jeogin, je suis le commandant suprême de l'univers Uju.
Autumn serra la main de Jeogin et répondit : Bonjour. Je m'appelle Autumn.
Un léger silence s'ensuivit.
Autumn demanda à Jeogin: Je vais peut être vous poser une question indiscrète, mais...qu'est ce qui vous a amené ici? Qu'avez vous fait pour être rappelé à l'ordre?
Jeogin éclata de rire et répondit: Eh bien pour tout vous dire, je n'ai rien fait de mal. Enfin, à vous de juger...! Il y a bien longtemps il y a eu un conflit opposant deux moitiés de notre peuple au sujet d'une arme d'une puissance incroyable...certains étaient pour, d'autre contre, et il y a  eu une division entre deux factions: la mienne, celle d'Uju, et celle de la horde Oegug-in. Les Oegug-in on attaqué notre univers et nous ont réduit tout Uju en esclavage. Cela a duré des années... Puis je suis arrivé. Entrainé par des moines durant ma jeunesse, j'ai renversé leur tyrannie et pris leur place. Puis j'ai décidé de lancer une attaque contre les Oegug-in sur leur propre territoire et j'ai fait comme eux. L'Organisation n'a pas approuvé, mais...je pense que cette affaire n'a rien avoir avec l'Organisation et devait rester entre Ujuiens et Oegug-in. Voilà pourquoi j'ai été convoqué ici...réprimandé pour avoir protégé mon peuple, ironique, non?!
Autumn avait écouté toute l'histoire de Jeogin, qui l'avait interpellée et allait maintenant dire son avis et raconter son histoire...
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Jeogin Seong
Classe: Mage offensif
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Lun 15 Juil - 14:27

Réprimandé pour avoir protégé son peuple ? Elle ne pouvait juger sur de simples paroles. En tous cas, elle avait très bien remarqué qu’elle l’avait intéressé plus que le discours de l’homme à la cravate. Autumn sourit à Jeogin avant de lui répondre.

-         Désolé, je n’ai pas l’habitude de juger ce genre de choses sur des paroles, mais je n’en doute pas. La jeune fille lui sourit à nouveau, avant de poursuivre. Alors, comme ça, vous êtes intéressé par mon histoire hein ? Eh bien, navré de vous décevoir, mais je ne suis pas une grande dirigeante, ni même un membre du conseil, je suis une simple fugueuse devenue secrétaire ici quasiment miraculeusement puis virée après des années de bons et loyaux services pour faute professionnelle. Je pense qu’il n’y a rien à dire de plus. En tous cas, je suis désolée pour votre peuple.

Tout en parla, elle pensa à la façon dont il s’était «aplatit » devant M.Cravate. C’était tellement louche de la part d’un guerrier-dirigeant-près-a-taper-sur-des-gros-monstres. 
Quelque chose lui disait qu’il n’allait pas se laisser faire comme ça. Quant à elle, elle ne savait pas vraiment quoi faire : après tout, mettre son nez dans la salle des archives pour satisfaire sa curiosité personnelle parce qu’on y travaille toute la journée, c’est une chose. Rentrer par effraction là-bas uniquement pour satisfaire sa curiosité personnelle, c’en est une autre. À moins que le lui demande. Et que ce soit très bien payé. Mais revenons-en à ce Jeogin : il lui voulait quoi ? Il savait ce que d’autres membres de l’Organisation ignoraient ou quoi ? Ou bien était-il au courant pour la main de gloire qu’elle vendait dans sa boutique et désirait la faire chanter ? Oui bon, cette dernière idée était idiote.

Le silence devenait pensant. Depuis combien de temps était-elle ne train de réfléchir ?

-      Bon, je suppose que vous n’êtes pas venu me parler uniquement pour me raconter le massacre de votre peuple, si on poursuivait devant un jus de chauss... café ? 

Si vous vous ennuyez, cliquez sur le spoiler, je change de signature presque aussi souvent que de pseudo.
Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Soyez nyantis, votez pour Larveyette ! http://www.mangario.fr/membres/adoption/voir.php?id=1282
Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Localisation : Sur la route de caramel, en train de dormir sur le dos d'un poney en chocolat ~ ♪

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Tomasu le Lun 15 Juil - 15:13

Jeogin était enchanté par la proposition d'Autumn. Il aimait beaucoup boire un café pour prendre des décisions, pour se reposer, pour se lever le matin, en travaillant... enfin bref. Ils allèrent donc tous les deux dans la cafétéria où ils s'assirent sur des petits tabourets en fer prévus à cet effet. Jeogin prit un café court serré et demanda à Autumn ce qu'elle voulait.
Elle répondit d'une voix hésitante qu'elle voulait un cappuccino. A son ton, on pouvait bien voir qu'elle n'était pas habituée à boire des cafés, et pourtant, ils étaient là...
Autumn sortit une pièce pour payer, mais Joegin mit sa main devant en riant: Pas besoin, pas besoin... Je vous le paye.
Autumn lui dit merci d'un sourire légèrement gêné.
Jeogin prit alors son café et donna l'autre à Autumn.

Jeogin but le café et le recracha aussitôt: Mais quel est ce breuvage infect! Même en prison il est meilleur! Payer pour ça? C'est du vol!
Autumn,elle, but le café en faisant une légère grimace traduisant le mauvais goût du café.
Jeogin commença donc: Bien, passons maintenant à des choses plus sérieuses si vous le voulez bien. Vous venez de me dire que vous étiez secrétaire mais que vous avez été virée pour faute professionnelle...quelle genre de faute avez vous pu bien faire pour être virée? A voir votre visage, je ne pense pas que c'est pour un meurtre ou pour des dossiers mal rangés... Vous avez l'air de bien faire votre travail. Je suis intrigué! Avez vous, vous aussi, écouté votre propre justice?

Jeogin ne voulait pas mettre Autumn mal à l'aise, il conservait toujours son sourire pour ne pas l'inquiéter. Mais pas un sourire faux, un sourire sincère et non réfléchi. Depuis le début il était intrigué par le fait qu'une fille d'apparence si innocente soit impliquée dans une telle affaire, il voulait connaitre son histoire.
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Lun 15 Juil - 15:34

Pour tout avouer, Autumn était contente que Jeogin paie le café. Elle se demanda combien pouvait gagner un dirigeant par mois. Sûrement de quoi payer des milliers et des milliers de tasses de thé sacré.
-          Ma propre justice ? Elle rigola. Disons que j’ai plutôt satisfait ma curiosité personnelle... J’ai été virée pour avoir regardé des dossiers qui ne me concernaient pas. Après disons que je ne vois pas les choses en grand : certes, j’aime bien savoir, mais après ce sont leurs affaires, pas les miennes après tout ! Bon, après, c’est sûr qu’il m’est déjà arrivé de retourner récupérer des données chez eux – leurs données ne sont pas si bien sécurisées qu’ils le pensent, mais jamais pour compte personnel. Disons que certains clients paient bien. 
Elle but une autre gorgée de café en grimaçant. Décidément, le thé était bien meilleur, surtout de là où elle venait. Mais pourquoi lui posait-il toutes ces questions ? Certes, il n’était pas particulièrement lourd, mais quand même. 
-          Sinon, sans indiscrétion, pourquoi toutes ces questions ? J’veux dire, ce n’est pas comme si j’étais quelqu’un d’important, je suis juste une fille sortie de nulle part même pas fichue d’arriver à l’heure ou de reconnaitre un bon thé sacré si on lui en servait.
En disant cela, elle avait pensé à sa boutique qui tombait à moitié en ruines. L’Organisation qui la rappelle après tout cela, et là elle était en train de prendre le café avec un parfait inconnu super bien payé qui avait sans doute le luxe de s’offrir de gros vaisseaux spatiaux et des téléporteurs. Hima devait bien s’amuser, actuellement. Peut-être était-ce elle qui avait voulu qu’elle s’en sorte, ce jour-là, finalement. Et au lieu de la remercier en buvant le thé sacré, elle buvait un café infect, là, comme ça. Si les Dieux ont des gâteaux là-haut, elle était sûre qu’elle devait s’être étranglée avec l’un d’entre eux depuis bien longtemps en la voyant, et que c’était pour ça que toute était étrange en ce moment.

Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Tomasu le Lun 15 Juil - 16:37

Jeogin mis ses mains sur ses genoux et pencha sa tête en direction d'Autumn en riant: Eh bien disons que moi aussi je suis quelqu'un de curieux... Je ne saurais pas vous citer un des articles que ce pauvre homme en costar s'est tué à nous dire pour nous inculquer ce qu'il appelle les règles de l'organisation...  Pendant toute la réunion je me suis demandé ce qui avait bien pu vous arriver pour que vous atterissiez ici! Maintenant je sais...
Il s'arrêta un moment, prit un air plus grave et reprit: Vous avez donc percé une faille énorme du système de l'Organisation...c'est triste, ce n'est plus ce que c'était...

Puis il reprit son sourire habituel: Ce que je trouve intéressant dans vos dires, c'est que vous dites que vous n'êtes pas quelqu'un d'important, mais juste une fille qui vient de nulle part... Je vais vous raconter quelque chose sur ma vie. Quand j'étais jeune, je n'avais rien de quelqu'un d'important. Je vivais chez mes parents qui ont été tués par des gardes Oegug-in...puis des moines Sudosa m'ont recueuilli et inculqué la magie. Et c'est ensuite grâce à cette magie et en motivant les gens que j'ai réussi à arriver jusqu'ici. Qu'avais-je de plus que les autres? Rien, à part de la volonté...une volonté tenace...une envie de vengeance envers la Horde Oegug-in, rien de plus. Pas besoin d'être noble pour être important, du moins à mes yeux!

Il regarda Autumn dans les yeux et lui dit d'une voix grave: Vous avez l'étoffe de quelqu'un d'important. Grâce à vous, les personnes... Il se mit à parler d'une voix plus basse ...qui sont de trop ici seraient définitivement radiés et finiraient leurs jours dans l'antre des âmes corrompues.

Jeogin voyait en Autumn quelqu'un qui pouvait changer le cours des choses, quelqu'un qui pouvait empêcher l'Organisation de sombrer dans la corruption et de finir anéantie par la Horde Oegug-in. Comment allait-elle réagir?
Jeogin n'était pas quelqu'un qui pensait que tout pouvait changer et devenir parfait, mais il se disait que si rien n'était fait, les jours de l'Organisation était comptés...
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Lun 15 Juil - 17:02

-          A, vraiment... Autumn eût un petit sourire crispé. Jeogin commençait à devenir vraiment angoissant, maintenant. Était-ce pour ça que les autres l’avait écarté ? Elle comprenant mieux. Il était ambitieux, et c’était ça qui effrayait l’Organisation. Vous savez, poursuit-elle, je pense avoir compris votre petit jeu. Vous voulez que je vous aide parce que je connais leurs failles, pour ensuite prendre le pouvoir et « purifier » l’Organisation ? Désolé, mais je ne pense pas être des vôtres : c’est vrai que les choses ne sont pas parfaites comme elles sont, loin de là, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, honnêtement. Vous voulez faire le bien, mais parfois à vouloir trop bien faire, vous savez...
Autumn soupira. Conquérir l’Organisation, c’est  un peu conquérir l’univers.  Et elle n’avait pas envie de faire partie de ça. Jamais. Plutôt boire cent tasses de l’horrible café servi au sein de l’Organisation dans un autel sacré d’Hima plutôt que ça.
-          Désolé, mais je décline votre offre. Si vous désirez me contacter, je pense que vous saurez très bien me retrouver vous-même.
Elle bût une autre gorgée de café. Froid, il était encore moins bon. Peut-être c’était elle un peu trop emballée. 

Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Tomasu le Lun 15 Juil - 17:42

Jeogin croisa les bras et regarda Autumn dans les yeux: Vous...déclinez mon offre? Mais...je ne vous ai fait aucune offre! Il sourit.
Il commençait à voir que ce qu'il avait dit l'avait inquiétée plutôt qu'autre chose. Elle avait perdu son sourire naturel et décontracté du début, et était maintenant en train de frotter ses mains sur ses jambes, avec un sourire crispé. Aucun doute que ce n'était pas le café qui la crispait.

Jeogin pencha la tête de côté: Mademoiselle... vous m'accusez directement d'avoir comme projet de tuer secrètement les membres de l'Organisation qui sont contre moi pour ensuite asseoir tranquillement mon pouvoir? Pourtant je n'ai jamais dit ça, vous n'avez pas compris mon discours...je n'ai même pas mentionné le fait que je vous demanderais de travailler pour une quelconque somme d'or, c'est vous qui avez tout interprété comme ça... Peut être vous ont ils fait un lavage de cerveau avant? Peu importe... Ce que je voulais vous dire, en toute simplicité, c'est que vous avez le potentiel pour changer des choses dans l'organisation, après...vous le faites, ou vous ne le faites pas... Faites comme vous voulez.

Jeogin haussa les épaules en souriant: Après tout... qu'est ce qui est le plus judicieux? Essayer de réparer un bateau en ruine qui coule ou préparer une belle barque en attendant qu'il coule? C'est une question intéressante... Il rit.  

Il se mit à parler d'une voix plus douce que tout à l'heure, peut être pour apaiser les inquiétudes d'Autumn: Enfin ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas pour votre petit emballement de tout à l'heure. Je pense que parfois, il est difficile de penser autrement que la voix commune. Si vous voulez venir sur Uju, libre à vous, appelez moi et vous serez mon invitée.
Il lui donna une carte où il avait écrit son numéro de téléphone personnel. Il pensait qu'un jour où l'autre, connaissant sa curiosité, elle aurait peut être envie de faire un tour du côté d'Uju pour une raison ou pour une autre, qui sait...
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Mar 16 Juil - 17:16

Autumn sourit et prit la carte de visite en lui adressant un « merci » outré. Si elle avait pris les devants, en quelque sorte, c’est parce qu’elle voulait être sûre que tout soit clair dès le départ. Elle n’avait que trop l’habitude de ces gens qui tentent de vous manipuler pour que vous les aidiez à parvenir à leurs fins. Et, bien qu’elle n’ait pas vraiment senti cette idée chez Jeogin, il pouvait très bien être un très bon acteur. Ou bien avait-il été honnête cette fois-ci, mais elle ne douta pas qu’il était capable de mener les gens par le but du nez. Quoiqu’il en soit, l’Organisation, ce n’était pas ses affaires. Tant pis si elle pensait de façon commune, comme il disait.

-          De toute façon, je n’ai nullement l’intention de réparer ce « bateau », comme vous le dites si bien. La seule chose que je compte réparer, actuellement, c’est le toit de ma boutique qui prend la flotte à la moindre pluie. Honnêtement, l’Organisation, tout ça... C’est bien gentil, mais moi, je n’en ai jamais eu grand-chose à faire. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, qu’ils s’autodétruisent s’ils veulent, c’est leur problème ! En tous cas, merci du compliment. Et pour le café, aussi. Comme on dit, c’est l’intention qui compte.
Elle mit la carte de Jeogin à la va vite dans son sac. Elle le salua poliment et s’en alla.

Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Tomasu le Mer 17 Juil - 20:50

Autumn était en train de s'en aller, elle mit sa main sur la clinche de la porte, prête à s'en aller...
Jeogin avait été stupéfait par Autumn. Tous les habitants d'Uju ne faisaient que marcher dans son ombre, à le louanger, le complimenter sans arrêt. Dès qu'il disait quelque chose, tout le monde marchait droit comme il le voulait. Bien sûr, il est évident que ses sujets ne s'opposent pas non plus farouchement à ce qu'il dit, mais...parfois un avis critique et constructif peut être plus utile que de dire un bête: "Oui Commandant suprême ^-^". Depuis le temps il s'en était lassé et ne demandait quasiment jamais de conseil aux autres. Jeogin a réussi à accéder au pouvoir tout seul, et il préférait toujours faire les choses lui même que les déléguer à quelqu'un d'autre qui pourrait mal le faire. Oui, il était légèrement perfectionniste sur les bords, mais où était le mal? Après tout un dirigeant non animé par le désir de faire bien les choses n'était pas un bon dirigeant pour lui. Même lorsqu'il allait ailleurs; excepté bien sûr dans les contrées ennemies; les gens le craignaient tout le temps... Il n'a jamais réellement compris pourquoi. Peut être était-ce sa réputation de mage qui tue sans scrupules ses ennemis? Son pouvoir qui avait une influence jusque d'autres univers? Ou peut être le sort des malheureux dans les cubes qui était diffusé ailleurs? Il ne savait pas exactement. Tout ce qu'il savait, c'est qu'aucune personne neutre ne s'était réellement opposé à lui comme Autumn l'avait fait. Jamais on ne lui avait répondu comme ça!
On pourrait alors penser que Jeogin était agacé, voire en voulait à Autumn, mais l'effet inverse se produisit: Jeogin était fasciné par cette fille qui lui avait tenu tête et n'en avait rien à faire de l'Organisation.

*Mince alors...elle est...comme moi!! Elle n'a pas honte de dire ce qu'elle pense...même à quelqu'un comme moi... Soit elle ne me connait pas et elle est totalement inconsciente soit.....*  pensa Jeogin.
Soit quoi? Elle avait en effet peut être réussi à voir à travers sa carapace de dirigeant à la main de fer et avait vu l'homme qui se cachait derrière? Impossible de le savoir.

Il se contenta de dire à Autumn qui s'apprêtait à partir: Je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous ne l'avez pas encore remarqué? Si j'en avais vraiment quelque chose à faire du sort de l'Organisation, je ne vous aurais pas laissé partir sans avoir essayé de vous convaincre. Vous remarquerez que je n'ai absolument rien dit! Vous avez dit que vous aviez des problèmes dans votre boutique... juste par curiosité...vous y vendez quoi? Peut être serais-je intéressé.

Jeogin se disait que s'il s'intéressait à sa boutique, il en saurait sans doute plus sur elle. Mais il ne fallait pas qu'il en demande trop...  Elle avait l'air déjà un peu suspicieuse, même si Jeogin n'avait pas vraiment d'idée machiavélique dans la tête la concernant. C'était juste de la pure et simple curiosité qui l'amenait à lui poser toutes ces questions.
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Mer 17 Juil - 21:16

Autumn lâcha la poignée et se retourna. Elle sourit.

-          Alors comme ça, vous n’en avez rien à cirer non plus ? Au moins, nous sommes deux comme ça. Sinon, des problèmes, disons que j’ai des fuites avec mon toit, car j’ai légèrement surdosé un ingrédient dans une préparation l’autre jour. Disons que j’y vends... Des ingrédients pour des préparations magiques et tout le matériel nécessaire pour certains rituels et invocations. Le Phœnix Moustachu, en ville. Passez y faire un tour si jamais vous avez besoin d’un truc.
Sa tête lui disait vraiment quelque chose. Elle était sûre de l’avoir vu dans la presse récemment. Mais elle n’arrivait pas à se souvenir. Il devait avoir l'air moins cordial sur la photo, en tous cas.
-          Vous êtes qui, au fait ? Parce que j’ai l’impression que je viens de vous mettre un gros vent, alors tant cas faire, autant savoir à qui, ce sera fait comme ça !
Ok, pas très fin comme tournure de phrase. Mais c’était vraiment l’impression qu’elle avait, alors bon, tant cas faire, elle n’était plus à ça près. Le tact, tout ça... Si elle se forçait, ça allait. Mais au naturel, ce n’était vraiment pas son truc. Elle était plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat, et quand je dis les pieds dans le plat, ce n’est pas seulement marcher dedans. C’est sauter à pied joint du haut d’un plongeoir dans un plat de spaghettis sauce bolognaise. Avec beaucoup de sauce. Et une nappe blanche. 

Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Tomasu le Mer 17 Juil - 22:48

La tournure de phrase d'Autumn fit beaucoup rire Jeogin. Autumn se demandait pourquoi celui-ci rigolait, mais en fait c'était tout bonnement et simplement parce que Jeogin s'était déjà présenté au tout début de la conversation...
Il se présenta alors de nouveau: Je m'appelle Jeogin Seong, commandant suprême d'Uju. Cela vous dit quelque chose?, dit il en souriant.

Autumn se sentit un peu bête. Elle venait de se rappeler de son nom. Mais elle se rappela également de l'endroit où elle l'avait vu! Elle avait effectivement lu un article sur lui dans une revue de presse où on montrait un peu le principe du jeu du cube. Ils n'avaient pas l'air de rigoler avec les prisonniers là bas... Mais c'était également une manière de divertir les gens... Pendant que les gens regardaient l'émission, ils ne pensaient pas à autre chose. Assez ingénieux comme principe. Avant qu'Autumn puisse de nouveau ouvrir la bouche, Jeogin lui posa une autre question: Vous avez dit que vous teniez une boutique où on vend des préparations magiques, du matériel pour rituel et invocations?? Rassurez vous, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd! Je suis très intéressé, et d'ailleurs, je veux bien y aller tout de suite si ça ne vous dérange pas, évidemment. Les cérémonies Sudosa vont bientôt commencer, et je trouverais probablement mon bonheur chez vous!

On voyait sur le visage d'Autumn qu'elle ne savait pas trop comment prendre cette offre, puis elle finit par esquisser un léger sourire. Après tout, Jeogin était un client comme un autre...

Jeogin reprit alors: Et puis, qui sait....si je me plais vraiment bien dans votre boutique... Je pourrais vous payer un peu plus, comme ça vous n'aurez plus à supporter toutes ces fuites...
Jeogin avait lui aussi mis les pieds dans le plat cette fois-ci. Autumn allait-elle l'inviter au Phoenix Moustachu?
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Ali Néa le Mer 17 Juil - 23:19

Autumn rigola. Ne se rendait-il pas compte ? Il était amusant. Le fait qu’il soit un grand dictateur psychopathe qui enferme des gens dans un cube géant ne faisait pas lui quelqu’un de différent. Qu’elle se soit rappelé ou non de son nom n’aurait rien changé quant au vent qu’elle lui aurait mis.

-          C’est une demande d’invitation ? Le grand commandant suprême d’Uju ne serait-il pas capable de trouver une petite boutique tout seul en centre-ville ? Elle rigola. Je veux bien que vous veniez au Phœnix Moustachu – vous faites ce que vous voulez après tout, je n’ai rien contre !-  mais je trouve quand même merveilleux que vous ne soyez pas capable de trouver une boutique tout seul.

Elle s’approcha de Jeogin avec un grand sourire
-          Alors oui je vous invite, mais vous allez vos y rendre... Tout seul ! Dit-elle avec un sourire narquois. Je vais quand même vous donner quelques indications pour vous y rendre ! 
La jeune fille attrapa un petit bout de papier dans son sac et griffonna quelque chose dessus à la va vite, avant de le donner à Jeogin.

-          Donc, on se voit d’ici une heure ou deux dans ma boutique. Je vous attendrais, j’espère que vous serez satisfait. Au pire, j’aurais de l’eau pour arroser mes plantes gratuitement pour encore quelques temps !

Sur ce, elle se retourna et parti de la cafétéria. Elle réalisa sur quoi elle avait écrit les coordonnées de la boutique à Jeogin.
Sa carte de visite.

Spoiler:

Historique des pseudos :
Ali'
Ali Gator
Ali Gateau
Ali Mentaire
Ali Néa

Ali Néa
Vocaloid Suprême !!
Vocaloid Suprême !!

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut