Vocaloid
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires






TopsitesVotez pour Vocaloid Miku !Vocaloid Miku !
Derniers sujets
» Hibou-hou-hooou
Sam 7 Mai - 16:09 par Zatsu'

» Les attentats de Paris.
Sam 21 Nov - 18:08 par Kurumayu

» Crabe ewe
Mer 1 Juil - 9:01 par Misa Almana

» Problème d'affichage ? O.o
Lun 6 Oct - 19:23 par Misa Almana

» Les cours commencent en cette journée qui s'annonce pluvieuse
Lun 8 Sep - 18:20 par kaze

» Skype pour tous \o/
Ven 29 Aoû - 22:43 par Kurumayu

» Perdu dans les stands [RP avec tout le monde]
Ven 29 Aoû - 13:29 par Zatsu'

» Les pseudos skype des membres o/
Jeu 28 Aoû - 11:00 par Misa Almana

» Retrouvailles au Phoenix [Pv : Ali]
Jeu 14 Aoû - 18:59 par Kôri

» Le point sur les events !
Ven 1 Aoû - 9:35 par Zatsu'

» Baignade et bain de soleil [RP qui voudra]
Jeu 31 Juil - 22:29 par Misa Almana

» Ma présentation Rp
Ven 18 Juil - 17:55 par Kôri

» Mise à jour des répertoires
Dim 29 Juin - 14:37 par Kagamine Rin

» Bienvenue sur le forum !
Ven 27 Juin - 20:30 par Kurumayu

» Une boutique un peu bizarre... {PV Ali et Alyss }
Ven 27 Juin - 11:00 par Kagamine Rin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 19 Juin - 14:17
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Galerie


Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


La guerre du Talc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre du Talc

Message par Tomasu le Dim 14 Juil - 17:33

Il y a longtemps, très longtemps, Uju était prospère. Le roi Wang y règnait en maître et était adoré de ses sujets pour ses réformes raisonnées qui apportaient le priogrès sur tout Uju.
Hélas ces réformes raisonnées n'ont pas duré éternellement, et ont même provoqué une catastrophe sociale sans précédent dans cet univers...
Tout commença avec ce satané minerai : Le Talc. Les planètes Ujuïennes, et notamment la planète Hwalseog qui contenait 100 fois plus de gisements que sur les autres planètes, regorgeait de ce précieux minerai encore inconnu auparavant par la civilisation.
La compagnie Yogsim Corporation© était connue pour détenir la majorité des parts du marché d'Uju. Elle essayait de s'approprier tous les secteurs pour s'enrichir toujours plus, mettant à la paille les maigres petites entreprises qui essayaient de percer et faire concurrence sur l'univers.
Yogsim Corporation©  voulait toujours aller plus loin. La concurrence avec les entreprises d'Uju ? Elle n'en a que faire ! Elle domine ! Elle voulait devenir l'entreprise la plus importante de tous les univers en contrôlant les secteurs. Le seul domaine où elle n'agissait pas directement était le domaine militaire. Mais ce fameux minerai qu'est le talc allait tout changer...
Le patron de la Yogsim Corporation© , du nom de Bulhyeobhwa Eum , était intrigué par le talc, Il fit prélever le Talc par ses scientifiques, qui analysèrent le minerai, ses propriétés physiques et chimiques, ses actions biologiques sur les êtres vivants et sur l'environnement. Ils parvinrent aux conclusions suivantes : Le talc provoque des cancers des poumons et des ovaires et peut se révéler dangereux également pour les végétaux et pour l'environnement en général. En effet, le talc se déposant sur les feuilles des arbres empêche la lumière de passer et donc pour ceux-ci de réaliser la photosynthèse, entrainant ainsi leur mort. En ce qui concerne l'environnement, les vapeurs de talc conséquentes empêchent la lumière du soleil d'arriver sur la terre et provoque donc une sensibible diminution de la température moyenne. Le Talc bouche les égoûts, empêche les vaisseaux de voler... Bref, une tempête de Talc serait une véritable calamité. Heureusement une tempête de Talc est absolument irréalisable en réalité ! En effet, la température de fusion du Talc est de 1000°C , ce qui est bien loin des gammes de température règnant sur les planètes de l'univers Uju!
Mais  Bulhyeobhwa Eum pensait autrement. Il se disait que la réalisation d'une bombe à Talc provoquerait la reddition rapide de la faction ennemie. Il alla donc proposer son projet d'arme au roi Wang, qui fut intéressé par sa puissance.
Il accepta la réalisation de ces armes dans tout son royaumme, ce qui provoqua en même temps la création de nombreux emplois dans les usines d'exploitation de Talc.  Tout semblait donc aller dans le meilleur des mondes, mais tout le monde n'était pas de cet avis...
En effet, une partie de la population habitant Uju s'opposait farouchement à la mise en service de cette arme qui se présentait plus comme un crime contre le vivant plutôt qu'une arme de dissuasion. Des groupes de pression manifestèrent contre la réforme du Roi sur la place publique, mais tout dégénéra lorsque celui-ci décida d'envoyer les troupes calmer les manifestants. Les opposants à la bombe à talc se sentaient menacés et ont donc engagé le combat avec l'armée.
Pas besoin d'être devin pour deviner ce qui s'est passé... un bain de sang ni plus ni moins !
En conséquence, tous les opposants à cette arme se réunirent et décidèrent de quitter Uju qui les dégoutait pour créer un état indépendant.
Malheureusement, Wang voyait ceci comme une preuve de la faiblesse de son pouvoir et ne pouvait pas laisser passer ça. Il déclara donc la guerre à ce nouvel état indépendant, appelé « Terres d'Oegug-in ». La guerre fit rage pendant plusieurs siècles, et donna raison à la horde Oegug-in, le projet de bombe au talc n'ayant jamais eu le temps de venir au jour.
Maintenant que Jeogin Seong est passé au pouvoir, ce vieux projet du défunt Wang deviendra t'il réalité ?
avatar
Tomasu
Vocaloid Fan !!
Vocaloid Fan !!

Messages : 306
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 24
Localisation : Derrière mon ordinateur, Lens. (France)

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Jeogin Seong
Classe: Mage offensif
Expérience:
0/50  (0/50)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum